Passeport Dev State Manager

Sponsorisé par : Passeport Dev

Face à la croissance de la complexité des applications frontend, garantir une expérience utilisateur à la fois fluide et réactive est un challenge considérable. Quand une application devient complexe et que le besoin de réactivité augmente, une gestion efficace de l’état de son application est primordiale: c’est ce qui permet une synchronisation idéale des données entre les différents composants.

Mais comment opter pour la technique idéale sans surcharger son application ou courir le risque de complications ultérieures ? On connaît bien Redux, MobX, RX etc… qui sont les solutions les plus en vogue, mais ce sont en fait des implémentations d’un même pattern, dont les géants du web ont établi les bases il y a plusieurs années déjà : le pattern « Flux ».

Imaginez : vous avez de nouveaux posts prêts à être affichés sur votre feed et en même temps vous voyez s’afficher une bulle de notification sur votre icon home, comment synchroniser ces 2 mêmes informations qui apparaissent à des endroits différents de votre produit ?

Liens et ressources

3 Lights Technology

IBC, Pobřežní 620/3

186 00, Prague

République Tchèque

© 2024 3 Lights Technology 1.20.0