Webinar DDD et code legacy

Sponsorisé par : Packmind (ex Promyze) et Upskill4it

Après des débuts rapides, le développement d'un projet ralentit avec le temps, rendant complexe l'ajout de fonctionnalités sans bugs. L'idée de "tout refaire" émerge, souvent attribuée à un code complexe. Le DDD propose des solutions notamment en créant des Bounded Contexts et en modélisant des dépendances réfléchies.

Le POC teste rapidement des outils, mais son code jetable doit rester indépendant. Le MVP crée un produit minimal pour valider des hypothèses commerciales. Très souvent ces 2 concepts sont mélangés pour faire le fameux "POC qui va en production", et les entreprises se retrouvent dans le contexte évoqué précédemment. Le DDD, utilisé dès le début, permet d'éviter cela.

Le DDD apporte des réponses aux défis courants du développement. La contextualisation du code, les frontières claires et la modélisation des interactions sont des approches clés. Il est important de prendre en compte plusieurs aspects d'un projet qu'ils soient organisationnels, fonctionnels ou techniques dès le début, découvrez comment le DDD met à disposition des outils précieux pour nous aider.

Liens et ressources

3 Lights Technology

IBC, Pobřežní 620/3

186 00, Prague

République Tchèque

© 2024 3 Lights Technology 1.19.0